Au programme

Vivre Côté Sud 2019 : le programme de l’édition tropézienne

Une scénographie inspirée du thème Mer-Nature… Deux mots soudés qui collent à l’époque comme à l’image idyllique du golfe de Saint-Tropez. Deux mots qui forment un tout, une intention. Celle de protéger ce qui nous est commun et essentiel. Et si l’union fait la force, l’envie du salon Vivre Côté Sud Saint-Tropez est bien de faire la part belle à ces paysages terre-mer de la Méditerranée. La nature est ici partout à portée de regards. C’est parce qu’elle nous nourrit, nous inspire, nous enchante… que nous avons choisi de la célébrer.


L’Allée « Maisons d’exception »

S’adressant principalement aux professionnels, cette allée met à l’honneur les plus beaux savoir-faire. S’y succèdent entreprises et artisans tels que la maison Adèle Collections du créateur Lucien Tourtoulou qui présentera un revêtement décoratif réalisé à partir d’écorce Matuba (figuier d’Afrique) ou encore Marius Aurenti et ses peintures végétales naturelles et écologiques, mais aussi l’Atelier Buffile, céramiste d’exception installé à Aix-en-Provence et ses superbes créations peintes à la main…

© Marius Aurenti


L’exposition « Maisons d’exception »

Pièces d'exception Vivre Côté Sud Sait-TropezL’exposition, quant à elle, met en avant le meilleur de la créatiivté et des savoir-faire des exposants. Parmi les pièces uniques exposées, un fauteuoil gaphique et géométrique aux liognes épurées de L’Atelier Tawa Lama, en placage d’ébène de Macassar et sycomore massif, un plat en céramique peint à la main de l’Atelier Buffile, inspiré des tatouages Maori. 

Et, comme à Aix, le salon Vivre Côté Sud Saint-Tropez invite des créateurs. Cette année des céramistes prometteurs tels que Romain Buffile, dont les motifs peints s’inspirent du travail d’un ami tatoueur, ou Sandrine Bretton et son œil en céramique Pop et colorée. 

Sélection sur dossier : envoyer création et court CV à infos@vivrecotesud.fr

© Atelier Tawa Lama, Atelier Buffile

 

 

 

 

Le café-bibliothèque Côté Sud 

Scénographie Côté SudPensé comme une véritable invitation au farniente, le café bibliothèque Côté Sud, vous invite à une pause lecture, installé dans un confortable canapé ou au comptoir, tout en dégustant une boisson frappée. 

C’est dans ce cadre évoquant les années 1950 et 1960 que l’esprit Côté Sud s’illustrera, entouré de nombreux livres et récits en tout genre, notamment des éditions Actes Sud. 
Pour célébrer le sud et vivre cette édition « Mer-Nature » sous un prisme toujours plus étonnant.
Scénographie imaginée par Aurélie des Robert. 

 

 


Coachings Jardin et Déco Coaching salon Vivre Côté Sud Saint-Tropez

Parmi les temps de cette édition tropézienne, vous retrouverez les séances de coachings jardin et déco animés par des professionnels : 
Les établissement Derbez, spécialistes de l’aménagement extérieur, mettent à disposition leur savoir-faire pour vous guider dans vos envies de renouveau paysager. 
Coaching gratuit sur le stand (15-20 min), sous réserve de disponibilité. Munissez-vous de plans, photos ou vidéos illustrant votre projet.
Côté Déco, une équipe d’architectes d’intérieur et décoratrices membre de l’UFDI (Union Francophone des Décorateurs d’Intérieurs) vous apporteront des conseils avisés sur plusieurs thématiques : couleurs et matériaux , mobilier, luminaires…

Apportez plans, photos ou vidéos de votre projet pour profiter de leur expertise. Séance de 20 min gratuite sans rendez-vous. 

© Derbez

 

 


Plan du salon

Plan salon Vivre Côté Sud Saint-Tropez